Le tapis de fouille

25/11/2019

L'odorat est chez le chien le sens certainement le plus développé. Il est important qu'il satisfasse son besoin de "nez" et pour cela rien de mieux qu'un tapis de fouilles. Eh oui ! En plus de faire utiliser à votre loulou son nez, il permet aussi de le dépenser mentalement (n'oublions pas que la dépense mentale est aussi importante que la dépense physique), de l'occuper pendant sa convalescence ou les jours de pluie, mais aussi de ralentir les chiens gloutons sans mettre un bras dans une gamelle ! 

Et c'est parti pour le tapis ! 


Ce qu'il vous faut:

- un tapis grille en caoutchouc

- des plaids aux couleurs dont vous voulez votre tapis

- une paire de (bon) ciseaux

- une règle et un feutre


Pour le confectionner:

1. Faire des bandes de plaids de 5cm x 25cm 

2. Faire des noeuds avec les bandes de plaids découpées sur le pourtour de la grille

3. Puis, faire des noeuds sur chaque coté de chaque losange dont est composé le tapis en alternant les couleurs pour avoir le rendu que vous souhaitez (carré d'une même couleur, positionnement des couleurs aléatoire, cercle d'une couleur au milieu puis le reste d'une autre, laisser libre cours à votre imagination )

4. C'est bon votre snuffle mat est prêt, cachez y des friandises (ou la ration de croquette), faite le tester à votre chien et envoyez moi une photo et/ou une vidéo sur Instagram (@the.french.pack) ! Je me ferais un plaisir de la partager !


Si vous avez des doutes sur le déroulement d'une étape, j'ai fait une petite vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=YllJ0LFhWGE 

Les Jeannots - Blog de recettes
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer